La Guilde et la Société des Explorateurs Français

vous convient aux Cafés de l’Aventure
 mardi 5 décembre 2017

à partir de 20 heures au Zango, 
15 rue du Cygne 75001 Paris 
(métro Etienne Marcel)


À partir de 20h00, le 1er étage du Zango est réservé aux Cafés de l’aventure.


La présentation des invités commencera à 20h30.

Exceptionnellement pour le mardi 5 décembre, le Zango nous accueillera dans la grande salle du rez-de-chaussée pour les présentations de Sébastien Roubinet (La Voie du Pôle 2018) et Aurel Jacob (Lost In The Swell). Vous aurez ainsi un accès direct au bar pour commander vos boissons et vous aurez la possibilité de dîner, avant, pendant ou après les présentations.
Rendez-vous très nombreux pour le dernier café de l’aventure de l’année !

L’entrée est gratuite, et pour qu’elle le reste, nous vous remercions de prendre au moins une consommation… !

Les invités de la soirée : http://la-guilde.org/cafes-de-laventure-5-decembre-2017/

LA VOIE DU POLE 2018


Traversée de l’océan Arctique à la voile

Après deux tentatives en 2011 et 2013, Sébastien Roubinet repart l’été prochain à l’assaut de l’océan Arctique à bord d’un voilier–char à glace de sa conception accompagné, cette fois-ci, de deux équipiers. Ce projet, qu’il prépare depuis de longues années, consiste à relier l’Alaska au Spitzberg via le pôle Nord : une traversée complète de l’océan Arctique en voilier entre eau et glace. Cette aventure, en plus d’être technique, humaine et sportive, leur permettra d’effectuer de nombreux prélèvements et mesures scientifiques.
Passionné de mer et de glaces avec, à son actif, plus de 30 années de navigation sur tous types de bateaux et d’océans avec, entre autre, le passage du Nord-Ouest franchi à la voile pure, il conçoit, prépare et vit toutes ses expéditions. Son investissement, son expérience et son opiniâtreté font de lui un aventurier complet et confirmé pour les défis sportifs et, par dessus tout, les défis techniques.
Sébastien a profité de son hivernage 2017 sur la côte Est du Groenland pour peaufiner la préparation en conditions extrêmes (chasse, test de matériel…). Aujourd’hui, les trois équipiers s’occupent de la préparation du nouvel engin polaire ainsi que de la recherche de partenaires.
http://www.sebroubinet.eu/
Facebook

LOST IN THE SWELL 


Exploration de la côte sauvage du Gabon

Revivez avec Aurélien l’aventure la plus extrême que les surfeurs Bretons de Lost In The Swell (Aurélien, Ewen et Ronan) aient vécu. Equipés de « Fat bike » en bambou pour se déplacer, ils ont exploré pendant plusieurs semaines la partie la plus sauvage de la côte d’Afrique centrale, avec toujours le même objectif: rechercher des vagues encore jamais surfées et rencontrer les populations locales.
Seulement quelques villages s’y trouvent, il leur fallait donc être le plus autonome possible.
Pour y arriver, ils ont dû apprendre à vivre avec les animaux sauvages, acquérir les techniques de survie en jungle et toujours croire en leur bonne étoile, coûte que coûte. C’est sans aucun doute le voyage le plus sauvage et le plus dangereux qu’ils aient jamais fait !

« La quête de vagues et de rencontres autour du monde »
Ce sont les aventures de Ewen, Ronan et Aurel, trois surfeurs bretons !
A la suite de leur expérience sur une île déserte (Des Îles Usions) ils embarquent sur « Gwalaz » pour réaliser un tour complet de la Bretagne, avant d’aller explorer Les Îles Salomon situées dans le Pacifique.
Depuis un nouveau projet a vu le jour, cette fois-ci l’exploration s’est faite durant l’été 2016 en « fat bike » le long des côtes africaines, appelé « Le Paradis Perdu ».

*****

Contacts :


Cléo Poussier-Cottel, 
responsable du pôle aventure à La Guilde : 
cleopoussiercottel@la-guilde.org

Marion Boulet, 
animatrice des rencontres au Zango 
pour La Guilde : marion.blt@gmail.com


Olivier Archambeau
, président de la Société des Explorateurs Français : 
contact@societe-explorateurs.org

*****

Le Zango, un espace dédié au voyage ou vous pouvez consulter plus de 250 guides et magazines de voyage, cartes du monde entier ainsi qu’un accès internet haut débit. Tout ce qu’il faut pour rêver d’ailleurs, accompagné d’une sélection de musiques du monde en sirotant un des 25 cocktails de la carte ou en dégustant un plat. Cette initiative a pour idée de rassembler de manière conviviale et régulière les acteurs de l’aventure animés par le même esprit de découverte du monde. C’est donc tous les premiers mardis du mois que nous vous proposons de venir nous retrouver au Zango, pour exposer vos projets ou partager un retour d’expédition, de manière informelle.

*****
Vous pouvez déjà noter le prochain rendez-vous : mardi 9 janvier 2018
Merci de faire suivre ce message aux personnes pouvant être intéressées…